The Word of God Holistic Wellness Institute
"Helping The World DISCOVER THE WAY of LOVE!"
Dans très peu de temps, dans une ville pas si lointaine que ça, des hommes, des femmes, des enfants vont s’affronter comme le veut la tradition galactique.Avec des laser pointeur puissant bleu, que seuls les Jedi peuvent brillamment maîtriser.Pas de panique, Dark Vador ou bien Kylo Ren (le nouveau grand méchant) ne vont pas envahir Loudéac.
Les adeptes de la Force seront accueillis par le club d’escrime loudéacien Les Spadassins, le vendredi 12 février prochain, au gymnase des Livaudières. Pour un stage découverte de combat sabre laser !Le Saber League a surfé sur la vague de la réussite des derniers opus de la célèbre saga Star Wars. Il a créé une spécialité visant à vous rendre expert en maniement de sabre de Jedi, le fameux sabre laser. Une version humaine du maître Yoda sera à votre disposition pour vous entrainer à ce sport de combat très particulier. Après cette expérience, vous pourriez peut-être devenir un vrai "Padawan", ou un bon combattant au sabre. Cela dit, ne basculez pas vers les forces obscures.
Les premiers cours de manipulation de sabre laser commencé le mois de septembre dernier et il faut dire que ce fut un vrai succès. Le club de sport qui venait d’ouvrir ses portes est très fréquenté par les adeptes de ce genre de sport de combat. En effet, plus de 200 membres se sont inscrits au club en seulement quelques mois. Un chiffre plus que satisfaisant pour une salle de sport dédié à cette discipline assez spécifique. Le cercle d'escrime de Cambrai a pensé aux fans de la saga Star Wars qui ont toujours rêvé de combattre au sabre laser. Depuis septembre, une section maniement de cette arme a été ouverte. On y apprend à devenir un véritable Jedi, un chevalier qui doit restaurer la paix dans la galaxie. One compte plus les reinterprétations du thème de la Force de Star Wars. Entendu à mille occasions, réinventé à peu près autant de fois, on n'a pourtant encore jamais eu l'occasion d'en profité joué au laser pointeur 50mw !Les sabres laser ne servent pas uniquement qu’à couper des mains. Bien utilisés, ils peuvent servir d’instrument de musique. Comme on vous le dit : il suffit de jeter un oeil à cette vidéo mise en ligne par Jeffrey Ding He pour s’en convaincre. Violon dans une main, sabre laser dans l’autre, le musicien aura réussi l’exploit de se réapproprier l’un des morceaux emblématiques de la saga, composé à l’origine par John Williams et ponctuant de ses notes les moments emblématiques de Star Wars.Capable de convertir le plus vicieux des Sith du côté clair de la Force, ce chef d’oeuvre est donc à découvrir sans plus attendre ci-dessous. Pour ne rien gâcher, l’artiste a même pensé à intégrer le bruit caractéristique du sabre lorsque la lame sort du manche.Star Wars à Cambrai... Avec leurs sabres laser, les membres du Cercle d'escrime de Cambrai s'imaginent en pleine guerre des étoiles. Habituellement, on y manie le fleuret. Mais ce samedi, le but des initiés est de passer l'examen du jeune padawan, c'est-à-dire un apprenti Jedi qui doit lutter contre les forces du mal dans la saga de George Lucas.
"C'est sportif et puis c'est aussi bon enfant. On est en académie donc c'est quand même très carré. En fonction des maîtres, on apprend différentes choses, soit la méditation, soit la manipulation du sabre et les esquives. Donc, c'est vraiment très intéressant et physique aussi", confie Aurélien Vollé, 25 ans. Tous les samedis, il enfile son costume noir, digne d'Anakin Skywalker, un des personnages de Star Wars, et vient s'entraîner au maniement d'une arme de cinéma.
Un exercice que les initiés prennent très au sérieux. Ce samedi avait lieu un examen de passage pour les 35 passionnés de la saga inscrits au cours. A l'issue de ces épreuves, les candidats ont pu décrocher le titre de padawan. "Pour être un bon padawan, il faut être à l'écoute, discipliné, patient et surtout respectueux du groupe", sourit Simon Liénard, en costume de maître Jedi.Et les maîtres Jedi ne laissent rien passer. Il faut courir, sauter, esquiver les coups de l'adversaire. L'Académie du Cercle d'escrime a fait en plus appel à des hommes de théâtre. Car la discipline du sabre laser est sportive, mais aussi artistique. "On a mis le côté théâtral pour avoir cette gaieté de jeu, cet apport de la scène", souligne Seydou Coly.Les inscriptions sont lancées, avec une ouverture prévue ces prochains jours au Plessis. Les fans de Star Wars seront comblés, comme ceux tentés par une discipline sportive drôlement originale.Yann-Fanch Courtay vient d'allumer son sabre laser. Le bruit familier de l'arme préféré des Jedi et des Sith emplit la pièce. Le laser allume allumette scintille et balaie l'espace. Pour un peu, on entendrait la musique de Star Wars retentir.
A l'école de combat au sabre laser, qui ouvre ses portes ces jours-ci au complexe du Plessis, Yann-Fanch Courtay, 32 ans, sera l'instructeur. Celui qui va former des générations de Padawan, les apprentis Jedi.Une académie pour apprendre à jouer du sabre laser ? Ce n'est pas une blague. C'est même très sérieux. La discipline attirera forcément les fans de Dark Vador et Luke Skywalker, mais aussi tous ceux désireux de s'essayer à un sport totalement nouveau, dans sa forme et dans son esprit.Star Wars : Le Réveil de la Force a surtout réveillé en Samuel L. Jackson… Son coté instituteur. Invité à donner son avis sur le dernier volet de la saga, celui qui a joué le Jedi Mace Windu dans les épisodes 1, 2 et 3 n’a pas mâché sa critique envers les nouveaux acteurs de la franchise. Car si pour lui, et contrairement à ce que pense George Lucas, le film se défend niveau scénario, Samuel L. Jackson a relevé quelques imperfections dans le jeu des acteurs.Dans une interview pour l’émission Popcorn, le comédien a admis qu’il n’avait pas été déçu par le film : « Ce film a été fait dans l’esprit des Star Wars. C’est plein d’aventures, excitant… » Un compliment qui cache aussi une petite critique puisqu’il n’oublie pas de rajouter : « Enfin si l’on veut… » Car si les rebondissements ont tenu en haleine l’acteur, une partie importante du film a, selon lui, été négligée : « Je pense que les nouveaux gamins ont besoin d’aller dans une école de laser vert 5mwpour apprendre à combattre… Mais vous savez, ce n’est que mon avis. »Dommage pour un film qui pourrait presque s’apparenter à un documentaire sur les sabres lasers… Heureusement, Samuel L. Jackson révèle qu’il reste un espoir, mais il va falloir que les petits nouveaux se mettent au boulot : « Ils ont le temps pour devenir meilleurs. » En même temps même Luke Skywalker a dû apprendre !
S'il vous plaît visitez les sites suivants pour en savoir plus:
http://www.hostedredmine.com/projects/htpow-laser-pointeur-ultra-pu...
http://socialnetwork.netblogger.de/pointeur-laser-allume-allumette/
http://www.neighbour123.com/blog/show/laser-pointeur-ultra-puissant
© 2025 Created by Drs Joshua and Sherilyn Smith. Powered by
You need to be a member of The Word of God Holistic Wellness Institute to add comments!
Join The Word of God Holistic Wellness Institute